Le Festival de Peinture de Magné

     En ce debut d'année 2017, je me suis amusée à regarder de-ci de-là les événements qui ont marqué ma région et en particulier les villages du Marais poitevin et je suis tombée sur une vidéo très sympatique sur un événement qui se produit tous les ans le troisième week-end de juillet depuis 28 ans à Magné. C'est le festival international de peinture.

28ème Festival international de peinture de Magné (Marais Poitevin)

     Je m'aperçois de plus en plus que ces moments de partages entre le public et les artistes de toutes origines et de tous âges, sont des moments particuliers très agréables, sans prétention et sans chichis. Je me rends de plus en plus compte que c'est un moment complicité et de contact humain qui a de l'importance pour moi. Le plaisir de discuter, de sourire avec quelqu'un qu'on ne connait même pas l'espace d'un instant. Comme ça. Pour rien. Comme à ce moment-là de l'année, j'ai souvent mes petits-enfants en vacances à la maison, je prends plaisir à venir flâner sur les bords de la Sèvre niortaise au beau mileu des artistes de tous âges avec eux. Et je constate que malgré leur jeune âge, ils sont très intéressés par l'ambiance et ce qui s'y passe.
     Alors je partage avec vous une rétrospective du dernier festival qui a eu lieu les 23 et 24 juillet 2016, en espérant vous donner envie de venir, vous aussi, un jour, découvrir cet événement particulier, et pourquoi pas y participer !
     A tout hasard, je vous indique que le 29ème festival international de peinture de Magné aura lieu les 22 et 23 juillet 2017. Cette vidéo est aussi visible sur la page Facebook du Festival de Peinture de Magné.
Magné est à 15 km d'Arçais ; c'est une occasion de venir en vacances dans mon gîte et de profiter de la région et aussi de ce festival.

     En ce premier jour de l'année 2017, je offre mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    

LAURENCE ROY sur Google+

Marais poitevin festival peinture Magné sorties deux sèvres