Anguilles en persillade

Une envie d'anguille dans votre assiette ? Oui mais comment les préparer et se régaler ?

Voici une petite recette toute simple qui fait fureur dans le Marais poitevin : la persillade d'anguille.

Tant pis pour les calorie, pour une fois : il faut biens se faire plaisir de temps en temps, on ne vit qu'une fois ! Cet après-midi, on fera un tour de vélo dans le Marais pour digérer, ce sera top !

Prendre des anguilles pas plus grosses que 2 doigts, oter la peau comme une chaussette, les vider et les couper en tronçons de 5 cm environ. Il en faut environ 200 g par personne.

Dans une poche à congélateur assez grande, mettre 2 bonnes cuillères à soupe de farine, du sel, du poivre et les tronçons d'anguille. Fermer et agiter : les anguilles sont farinées instantané.

Mettre de l'huile dans une poêle et faire revenir les anguilles sur feu vif quelques minutes en les retournant pour qu'elles cuisent sur toutes les faces, puis les réserver dans un plat et jeter l'huile.

Eplucher une tête d'ail et la hacher en fins morceaux.

Hacher un bouquet de persil.

Dans la poêle vidée de son huile, faire fondre environ 200 g de beurre Poitou-Charente, y verser les anguilles, l'ail, le persil, sel, poivre et bien remuer. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les tronçons d'anguille deviennent dorés.

Servez la persillade d'anguille bien chaude accompagnée de frites ou pommse de terres sautées ou/et une bonne salade.

Bon appétit !

Bonne balade !

 

LAURENCE ROY sur Google+

Marais poitevin recette poitou charentes anguille